top of page

Je suis devenue Chef !


En descendant de l'île du Nord pour l'île du sud je commençais à être vraiment à sec niveau budget !

Voyager seule me coûte vraiment chère surtout pour l'essence. Ma titine est une gourmande.

Mon plan était de trouver un job pour la saison d'été dans une des villes les plus touristiques et les plus chics, Wanaka ou Queenstown.

Je me suis très vite arrêtée à Wanaka petite ville sympathique qui me rappelait mon chez moi en France.

Le centre-ville est en face d'un lac et entouré de montagnes.

J'ai décidé de poser mes valises ici pour l'été.

Un peu anxieuse de retrouver du travail rapidement j'ai fait le tour des restaurants et cafés du coin.

Bingo, je décroche un poste de plongeuse à Beanie Café.

J'ai donc passé trois mois dans ce petit café restaurant un peu à l'écart du centre ville.

On m'a donné la possibilité de progresser en anglais car au début je comprenais une bille à l'accent kiwi :)

De plus, en Nouvelle Zelande la progression dans le travail peut se faire très rapidement.

J'ai commencé plongeuse, puis j'ai aidé en cuisine, en salle et j'ai fini par devenir Chef pour gérer la cuisine toute seule. Une bonne expérience et l'ocassion de toucher à tous.

Comme quoi il ne faut pas s'enterrer avec notre mauvais niveau en anglais car, avec toute cette aventure la patronne me propose de me faire un visa de travail pour que je reste vivre en Nouvelle Zelande.

Avec un peu de motivation et d'énergie, l'anglais passe au second plan.

Merci Beanie :)


©  Julie Lacroix - 2016 - TOUS DROITS RÉSERVÉS

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
ABOUT 

Une imagination débordante, des idées loufouques, de la matière, des couleurs . 

Un voyage avec du sens, ou chaque création raconte une histoire. Une histoire a partager, des histoires que je veux vous raconter. 

FOLLOW ME:
  • Facebook Vintage Stamp
  • Twitter Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp
WHERE I
AM NOW ?
RECENT POSTS:
bottom of page