top of page

La montagne aux couleurs.


Je suis dans un rêve, ma palette d'aquarelle est ici, je tourne la tête dans tous les sens pour ne pas louper une seconde de ce merveilleux tableau.

Comment peut on réunir autant de beauté dans un seul paysage?

Le treck a commencé par une journée ensolleillé, entourée par les pics montagneux, nous marchons sur les traces du film bien connu de tous, Le seigneur Des Anneaux.

Le temps est tellement clair que nous pouvons au couché du soleil appercevoir au loin le Mont Taranaki qui se trouve à L'ouest de l'ile.

Le deuxiéme jour est le plus long mais le plus spéctaculaire:

J'étais au paradis, au 7eme ciel de la beauté du monde.

Mont Taranaki.

A droite le Mont Ngauruhoe.

Je vous raconte la légende Maori :

La légende Maori vous raconte que « le dieu Te Maunga o Taranaki (en français « le mont Taranaki ») vivait autrefois dans le centre de l’île du Nord avec les autres dieux Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe qui étaient tous amoureux de la déesse Pihanga. Taranaki décida alors de faire des avances à Pihanga ce qui mécontenta Tongariro qui laissa exploser sa colère, secouant les fondations de la Terre et obscurcissant le ciel. Une fois calmé, Tongariro était devenu plus petit mais s’était rapproché de Pihanga. Dépité et en pleurs, Taranaki décida de quitter la région : il traversa la rivière Whanganui, se dirigea vers le nord après avoir rejoint l’océan et s’endormit. À son réveil, le mont Pouakai était né et l’avait emprisonné à son emplacement actuel.”


©  Julie Lacroix - 2016 - TOUS DROITS RÉSERVÉS

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
ABOUT 

Une imagination débordante, des idées loufouques, de la matière, des couleurs . 

Un voyage avec du sens, ou chaque création raconte une histoire. Une histoire a partager, des histoires que je veux vous raconter. 

FOLLOW ME:
  • Facebook Vintage Stamp
  • Twitter Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp
WHERE I
AM NOW ?
RECENT POSTS:
bottom of page