top of page
Rechercher

Revenons en arrière, Voyage #1

  • tissonsdesliensjh
  • 26 oct. 2014
  • 2 min de lecture

En 2011 notre première aventure se concrétise. Nous décrochons une place pour partir en mission humanitaire au Maroc avec des jeunes du Briançonnais.

L'histoire se nomme, OBJECTIF MAROC. Au programme 12 jeunes partent à la découverte de ce pays, ordinateurs, livres, vétements sont collectés pour faire des dons dans différentes villes ou villages.

Sur place les habitants nous attendent avec impatience et souhaitent qu'une chose, nous faire partager leurs vies.

Extrait du carnet de voyage

"

Mardi 5 juilllet 2011, deux camions partent sur un air de reggae à la découverte d'un pays inconnu, avec de nombreuses idées en tête, une énergie exceptionnelle et une envie de découvrir le monde.

Un projet enfin accompli. Une expérience inoubliable pour tous, au début des idées préconçues sur le pays mais petit à petit chaque mentalité a changé. Accueillis chez l'habitant dans un village perdu de la civilisation, chacun a crée ses marques, a pu établir des liens avec les gens et surtout déroger de leurs habitudes. Le petit groupe participait à la lessive dans le canal, seul moyen de laver son linge, une grosse remise en question sur notre mode de vie nous a fait réfléchir grâce à la simplicité de ces habitants. Chaque fois que le groupe pouvait offrir un simple bien matériel c'était la joie sur les visages des Marocains suscitant une réflexion sur chacun de nous, sur la véritable valeur de la vie. Il est vrai qu'ils ont pu se retrouver dans des situations parfois cocasses mais justement cela a fait qu'ils ont trouvé une véritable accroche sur des moeurs différents des nôtres. Une grande et belle hospitalité. Ils étaient un groupe, ils vivaient ensemble, ils décidaient, marchaient et rigolaient ensemble.

Pour chacun d’eux le Maroc est une deuxième famille, loin des leurs ils ont su trouver leur place et s’intégrer parfaitement. Le temps n’était plus compté, le seul plaisir était de profiter de l’instant présent. Des liens forts se sont crées .

Un changement sur la vision de ce pays, une réflexion sur la vie, la rencontre avec une autre culture ou ils ont pu faire leur propre idée sur cette société. Dans différents lieux ils ont pu faire des rencontres avec des jeunes, sur la culture à Ouarzazate, discuté avec une femme sur sa vision de l'islam ...

Une rencontre aussi enrichissante pour les Marocains rencontrés que pour les jeunes, car chacun a pu partager sa culture. Leurs amis Marocains ont été très touchés par cet intérêt. De chaque coté de la mer Méditerranée chacun garde cette rencontre très précieusement car pour chacun se fut bénéfique et une véritable leçon de vie et d’apprentissage sur autrui . "


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Last Chapter

https://www.youtube.com/watch?v=SRJhFjiY3RE&feature=youtu.be

 
 
 

©  Julie Lacroix - 2016 - TOUS DROITS RÉSERVÉS

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
ABOUT 

Une imagination débordante, des idées loufouques, de la matière, des couleurs . 

Un voyage avec du sens, ou chaque création raconte une histoire. Une histoire a partager, des histoires que je veux vous raconter. 

FOLLOW ME:
  • Facebook Vintage Stamp
  • Twitter Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp
WHERE I
AM NOW ?
RECENT POSTS:
bottom of page